Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : lafolidoki@gmail.com
ou par téléphone au 06.98.26.60.34.

La chatterie se situe à Plaisance du Touch, en banlieu toulousaine.

Je suis déclarée auprès des impôts, à la chambre d'agriculture et à la DSV.
SIRET : 505372292.00019
Certificat de capacité : 31-190

Comme j'aime voir sur les autres sites des photos qui montrent les conditions de vie des chats et que j'ai eu énormément de mal à ne sélectionner que quelques photos parmi toutes celles qui engorgent mon ordinateur, je vais vous donner un long aperçu de la vie exténuante de mes compagnons félins.
Ici Safira dans son QG à quelques jours de la mise bas.

  nurserie
nurserie

nurserie de la Folidoki
 
Mon élevage se fait au sein d'une maison de ville située en plein cœur de la banlieue toulousaine.
Les chatons naissent dans la nurserie douillettement installée sous la mezzanine de la chambre d'amis où ils entendent le chant de la myriade d'oiseaux nichant dans les mimosas des voisins de derrière.

La nurserie ouvre sur la vie de la maison mais préserve la tranquilité de l'occupant. Une chatière intelligente filtre ceux qui ne doivent pas s'y trouver tout en laissant de la liberté à ceux qui y sont.
Hors période de chaton, la nurserie est une pièce de jeu pour les grands.

En période de chatons, mes femelles aiment se sentir entourées et soutenues par leurs copines et les chatons sont la propriété de toute la maisonnée. Qui veut intervenir est le bienvenue.
Les adultes eux s'intéressent beaucoup plus au chant des ces bestioles très tentantes qui les narguent du haut des arbres surplombants notre cours.
Les grands mimosas du voisin sont une attraction de tous les jours.
Quand le temps le permet, ils ont accès à la petite cours sécurisée derrière la maison où je leur ai aménagé un parcours en hauteur pour qu'ils puissent espionner chez les voisins.
Leur instinct félin peut s'y exprimer !

 

maison

maison

maison   Quand ils sont bien fatigués d'avoir chassé les mouches, mes greffiers rentrent chez eux où ils m'invitent parfois à partager leur lit, leur table, leur espace.
Non, je rigole, ils mangent eux dans leur 'HLM à chats'. C'est un système que j'ai mis au point pour gérer à une époque les différentes alimentations de mes chats. Certains étaient aux croquettes chatons, d'autres aux croquettes contre les allergies, d'autres contre les soucis urinaires et d'autres mangeaient de la viande crue. Pas évident.
Avec ce système, chacun mange chez lui sans avoir à défendre son steak, le pli est resté et ils sont tous chez eux quand j'arrive avec mes gamelles.

 

Dans la maison, il y a des jeux/jouets et des arbres à chats dans les moindres recoins.
Avoir des arbres pour les chats est très important. En effet, il est évident que les chats poussent sur les arbres ...

 

maison

maison

maison  
J'ai la chance que tout le monde s'entende bien dans ma tribu.
Quand l'heure est enfin venue de se reposer pour l'humaine harrasée, elle doit disputer son coin de couche avec cette tribu de sans gène.

A la maison, il y a la grande salle de jeu des chats avec ses arbres à chats, son tunnel, ses livres pour se faire les dents, ses joujoux un peu partout, à la fois pièce de jeu, pièce de repos et super point d'observation sur les allées venues dans la rue.
  maison

maison

maison
maison

maison
 
Il y a la salle de bain aussi avec son point d'observation sur les mimosas et là où les arsouilles ma harcèlent pour que je leur ouvre le robinet parce que c'est telllllllement plus drôle que de boire dans les 4 gamelles de la maison !

C'est aussi la pièce des litières avec ses 5 bacs pour toute la tribu


Que serait une maison sans son terrain de course ? Et quoi de plus approprié que des escaliers pour jouer aux courses poursuites ?
C'est donc ici qu'ont lieu plusieurs fois par jour les entrainements cardio training des greffiers de la maison.

En bas de l'escalier, enfin, le rez de chaussez avec son grand arbre à chat tout confort, 6 places, sa banquette et son fauteuil pour le repos des guerriers, ses aquariums pour se chauffer le ventre en dormant dessus ou juste se relaxer en suivant les poissons des yeux.
C'est aussi une pièce toute en longueur, idéale pour le mousse-foot et les entrainements au plumeau.
  maison

maison

maison
maison  
Tentative de sapin de Noël en 2010. Il n'est pas tombé plus de 6 fois, c'est un record !


Et enfin, la cuisine, seule pièce de la maison chauffée en continu en hivers et où les frileux aiment se réfugier.
Les gourmands y viennent aussi mais pour une toute autre raison !

  maison